Discover Mba Zobel Yannick, a Personal Development Coach with insignificant formal education

Mba Zobel Yannick 

Personal Development Coach

CEO, BII BEST Consulting.

What motivates you?

“I am motivated by the fact that, a good number of scientists and other people who have done wonders worldwide did not undergo so much formal education. If they could do so well for humanity, why can’t I? It is my wish that the flag of my country comes down to honor my memory when I die. I would like to do great things for the people of my country and the world”.

Quelles sont vos valeurs uniques?

Comme valeur j’aimerais, faire de moi une personne unique et inspirer les jeunes, tracer un chemin sur lequel des hommes et femmes qui n’ont pas faits de grandes études pourrons s’inspirer pour évoluer.

Quelles sont vos habitudes ?

Je suis très en contraste avec ceux qui pensent que, les diplômes sont une condition sans laquelle nous ne pouvons avancer. Donc je ne laisserais pas des personnes frustrer ceux qui désirent se faire une place dans ce monde, de parler leur propre expérience surtout que, tout se crée et évolue avec son temps je suis très pragmatique et j’aimerais que tout soit bien fait et parfait, très colérique et pas souvent respectifs pour ce qui est des reproches dépourvus de sens.

Comment faites-vous pour traverser vos pires moments?

Je récite des paroles auto motivantes comme des mantras de guérison sur mon âme et ma pensée. Je garde en tête les difficultés à venir et je me rappelle de celles que j’ai déjà traversés et je me dis, le pire est passé et celui-ci passera certainement.

Pouvez-vous décrire un moment où vous pensiez toucher le fond?

C’est difficile d’y revenir mais pour moi cela a duré 7 ans pour me rendre compte et 5 ans pour en sortir bien que je sois encore sur le chemin, ma situation n’est plus la même. Durant cette période difficile de ma vie j’ai pu comprendre beaucoup de choses, ce qui a inspiré l’écriture de mon livre intitulé le quadrant mentale identification d’état social de situation. (QMIESS)

Devant les injures, les moqueries, et toutes les formes de frustration reçues de part et d’autre, ma situation s’est enfoncée encore plus vers bas. Mais, la vision de ce que je voulais a eu raison d’eux et j’ai pris courage cela n’a pas été facile ou s’est fait en un jour, petit-à-petit j’ai gravité autour de mon rêve et je suis aujourd’hui en train de le vivre. Croire en soit , garder la vision, avoir foi en ces capacités, saturer sa pensée de son rêve et marcher avec des gens qui ont des objectifs pour leur vie même s’ils ne croient pas, en vous inspirant vous de ceux qui avancent, pour aussi se motiver à faire de même. Bref j’ai gardé en tête cette phrase s’ils sont arrivés et que moi j’arrête avec quoi  travaillerai-je aujourd’hui alors les autres pourrons à partir de moi faire pareil ,là je continue.

Y a-t-il eu des échecs qui ont amélioré votre vie?

Oui bien sûr mes échecs sont légions mais les leçons tirées de certains m’ont grandi. Une maxime africaine dit ceci : « si tu tombes en grimpant un baobab fais le tour avant de recommencer car l’angle sur lequel tu grimpes n’a pas bien d’appui et là tu pourras bien observer avant de grimper ». Donc dans pleins de situations où j’ai échoué, j’ai pris la peine de pleurer, penser mes blessures et bien me préparer pour recommencer car c’est un de mes amis sur qui j’avais mis toutes ma confiance et sur qui je comptais dans le cadre d’un projet et comme un chien il m’a rejetté sans tenir compte de ma situation des promesses qu’il m’avait faites. Suite à cela j’ai fait trop de sacrifices pour voir aboutir le projet mais hélas la nature humaine étant resté avec une partie de mon projet j’ai retenu plusieurs choses qui pour moi étaient très importantes pour mon évolution et m’ont été subitement retiré par celui-ci vous-vous imaginez ce que j’ai ressenti mais suite à cela j’ai pris encore plus de recul avec toutes les autres personnes et recommencé. Aujourd’hui je puis dire que cette épreuve comme toutes les autres m’ont donné encore une détermination, pour leur montrer que ce qui ne te tue pas te rends plus fort disais un penseur.

Vous avez des étapes ou des événements qui ont transformé votre vie?

En fait j’ai eu plusieurs événements qui ont transformé littéralement ma vie. Les premières étaient les pensée des gens axées sur le matériel et négatives pour ceux qui n’ont rien, le regard de ceux qui ont déjà réussi entre guillemets, car selon mon livre la réussite est située dans un cadre bien défini selon le QMIESS décrit plus bas

Croyez-vous qu’il existe une sorte de schéma ou de formule pour réussir?

Ha ahah laisse-moi rire et je vous répondrais!!!

Non ce n’est pas vraiment possible de penser ainsi. Pour moi, il est très improbable qu’une personne reçoit une destinée rien que sur le fait du hasard, lui il est bien né, oui comme il porte tel non et a ça… donc il est appelé à réussir alors que l’autre qui n’a rien n’en a point droit, voilà comment je d’écris cette pensée ou cette question, nous sommes tous nés égaux et avons reçu plus ou moins un avantage que l’autre ne dispose pas. Sachant que chacun a en lui le potentiel, Dieu pour créer son avenir à lui je ne pourrai dire, que tous partent sur la même ligne de départ mais l’arrivée dépend de chacun de nous la preuve tous sont nés d’une mère plus ou moins riche mais chacun a fait de son mieux pour écrire son histoire, transformer leur vie et marquer l’humanité de leur passage. Je ne pense pas qu’ils avaient vu ça écrit quelque part mais ils ont écrit par leur courage et leur détermination leur destinée. Donc pour toute personne qui pense avoir échoué ou qu’ils ne sont pas destinés à de grandes choses je leurs dirais  tous simplement qu’ils n’ont pas leurs places sur terre ils doivent aller vivre au paradis car sur terre il y’a pas de place pour les rêveurs et les dormeurs donc si tu crois en toi tu peux y’arriver

Une citation inspirante ou une déclaration de motivation qui vous permet de continuer? 

La pauvreté n’est pas le fait de ne rien avoir mais celui de ne rien faire avec ce que la nature t’a donné!!

“Your life begins where you want, when you want, and will become what you want”.

Hovareigns Connect; Relating People

Share this with friends...
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on LinkedIn
Linkedin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *